Internationale

Burkina / La nouvelle Conseillère technique installée dans ses fonctions

Publié

sur

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), monsieur Adama BOLOGO, a procédé ce mercredi 28 avril 2021 à l’installation de la Conseillère technique Yéri Florence Stéphanie GUIRA/PODA, Professeur certifié des lycées.

Nommée en Conseil des ministres du mercredi 21 avril 2021, elle remplace Madame Catherine OUATTARA/TRAORE nommée à la tête du Projet d’amélioration de l’accès et de qualité de l’éducation (PAAQE). Le directeur de cabinet, Adama BOLOGO, a reconnu en cette nomination un bénéfice pour le cabinet, car dit-il « madame Yéri Florence Stéphanie GUIRA/PODA pourra nous faire bénéficier de son expérience et de ses compétences dans l’accompagnement du ministre pour la réussite du pilotage du ministère ». Madame Yéri Florence Stéphanie GUIRA/PODA a tenu à remercier monsieur le ministre en charge de l’éducation pour la confiance à elle placée et à le rassurer, ainsi qu’aux membres du cabinet que seuls le travail, la loyauté et l’esprit de collaboration l’animeront tout au long de sa mission. Elle ne ménagera aucun effort donc dans l’accomplissement des missions qui lui seront confiées pour l’atteinte des objectifs et à cet effet, elle dit avoir besoin du soutien de chacun.

Notons que Madame Yéri Florence Stéphanie GUIRA/PODA a occupé dernièrement les postes de coordonnatrice du projet d’Acquisition de bus au profit des Universités et Grandes Ecoles du Burkina Faso (PAB-UGEB) et de chargée de Mission auprès du Ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de l’innovation.
Source : MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS