Internationale

Burkina / Journée mondiale de l’enseignant : » la nation entière vous est reconnaissante » Pr Stanislas OUARO

Publié

sur

Célébrée cette année sous le thème : »les enseignants au cœur de la relance de l’éducation » les premières autorités des ministères en charge de l’éducation ont voulu marquer une halte pour saluer les sacrifices consentis par « les jardiniers en intelligences humaines » lors de la Journée mondiale des Enseignants, commémorée chaque 5 octobre.Ce sont donc 270 enseignants qui ont été distingués au cours d’une cérémonie solennelle ce mardi 2 novembre 2021 au Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou lors de cette Journée dédiée aux Enseignants mais célébrée en différé.

La Journée mondiale des enseignants est commémorée chaque 5 octobre et les ministères en charge de l’éducation ont voulu rendre hommage aux enseignants qui se sont distingués par leur parcours exemplaire et à leur abnégation au travail.

« Ces distinctions honorifiques que certains d’entre vous vont recevoir en ce jour traduit d’ailleurs cette reconnaissance pour votre ardeur au travail…La Nation vous est reconnaissante » a indiqué le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas OUARO.

Il a rendu un vibrant hommage aux enseignants tombés au champ de bataille contre l’obscurantisme avant de mettre en avant le rôle prépondérant des enseignants : »il n’y a pas de doute, l’éducation est la locomotive du développement et le corps enseignant en constitue le fer de lance »,a clamé le patron du département de l’éducation nationale.

Un des récipiendaires que nous avons approché, GUIGMA Idrissa, qui n’est autre que le directeur provincial en charge de l’éducation du Namentenga s’est fondu en émotions: »c’est un sentiment de satisfaction et de reconnaissance après un travail fait… Cela m’a touché.Cette décoration pour moi est un engagement à faire plus ».

Quant à Madame Yameogo/Dianda Jacqueline de la DCPM/MENAPLN,elle a exprimé sa joie de se voir décerner cette médaille »: Cette distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage, de force et d’abnégation pour le chemin qui me reste à parcourir ».

On note que les récipiendaires du jour ont été décorés dans l’ordre des palmes académiques dont 4 officiers et 266 chevaliers.

Source : MENAPLN

 

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS