Internationale

Burkina / Génie TIC 2021 : les étudiants de l’Université de Dédougou prennent connaissance du concours

Publié

sur

Les étudiants de l’Université de Dédougou sont sortis nombreux, le mercredi 21 juillet 2021 pour suivre la communication sur le concours  »Génie TIC 2021 », organisée par le Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, à travers sa Direction générale du développement de l’industrie numérique (DGDI).

Avant d’entrer dans le vif du sujet, la Directrice de l’industrie numérique (DIN), Mme Maïmouna SAWADOGO, a remercié les premiers responsables de l’université hôte et l’ensemble des étudiants, pour l’intérêt qu’ils portent à ce concours.
Revenant à la communication sur le concours, la Directrice de l’industrie numérique a énuméré les différents domaines en compétition dans l’édition 2021 du concours “Génie TIC“. Elle a, en outre, mentionné les opportunités qui s’offrent aux étudiants, s’ils venaient à être sélectionnés. D’où l’intérêt de participer à ce concours.

Mme SAWADOGO a ensuite présenté les procédures et conditions de participation aux pensionnaires de l’université de Dédougou.
Prenant la parole, M. Ibrahim DAO, Chargé de la Veille technologique à la Direction générale du développement de l’industrie numérique, a fait savoir aux pensionnaires de l’Université de Dédougou que « ceux qui verront leur projet retenu, auront la chance d’être sous les projecteurs de la plateforme numérique “le Platinum“ ».

Les étudiants, quant à eux, se disent très satisfaits de cette communication et se sont engagés à prendre part à la compétition de  »Génie TIC 2021 » dont les inscriptions ont commencé en ligne depuis le 31 mai 2021 et prennent fin le 8 août prochain. C’est en ce sens que M. Issa DIANDA, Informaticien à l’université de Dédougou, et par ailleurs point focal de la DGDI au sein de cette université, a laissé entendre qu’à « l’annonce de l’arrivée de la délégation du ministère en charge de l’Economie numérique, pour la communication sur le concours “Génie TIC 2021“, les étudiants se sont organisés pour la circonstance et n’eut été les différentes compositions ce jour, la salle aurait refusé du monde. Pour lui, le message a été bien véhiculé et cette année, l’université de Dédougou prendra activement part au concours.

A l’issue de la communication, la délégation a été reçue par le professeur Alou KEÏTA, président de l’Université de Dédougou, à qui Mme Maïmouna SAWADOGO a aussi fait une présentation succincte du concours. Le président a salué les efforts du ministère et remercié l’équipe de la DGDI pour l’initiative. « Les domaines en compétition sont diversifiés et complets. Je salue le taux de succès de ce concours. Tout en vous suggérant d’inculquer l’esprit entrepreneurial aux bénéficiaires, je vous encourage à toujours aller de l’avant, car le concours “Génie TIC“ a des lendemains meilleurs », a-t-il souligné.

Source : aouaga

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS