Internationale

Burkina Faso / Secrétariat technique de l’éducation en situation d’urgence

Publié

sur

Secrétariat technique de l’éducation en situation d’urgence: Germaine Kaboré /Tenkodogo installée dans ses nouvelles fonctions
Angeline Neya/Donbwa a cédé son fauteuil à Germaine Kaboré/Tenkodogo, à la tête du Secrétariat Technique de l’Éducation en Situation d’Urgence (ST-ESU).
La passation de service entre les secrétaires techniques sortant et entrant a eu lieu ce lundi 13 juin 2022.
Germaine Kaboré /Tenkodogo est désormais, la ST-ESU du Ministère de L’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN).
Elle a été officiellement installée par le ministre Lionel Bilgo. Elle est l’interface entre le ministère et l’ensemble de ses partenaires et elle doit œuvrer également à la coordination des actions du ministère. Kaboré /Tenkodogo Germaine a donc reçu la charge de poursuivre et d’améliorer l’œuvre de son prédécesseur.
La secrétaire sortante, Angeline Neya/Donbwa s’est montrée reconnaissante envers ses collaborateurs et l’ensemble du personnel durant le temps qu’elle a passé à la tête de cette structure. Elle a ensuite formulé des encouragements à son successeur avant de lui souhaiter plein succès dans ses missions.
Quant à la toute nouvelle, elle a pris l’engagement de mener à bien sa mission avec le soutien et l’accompagnement de sa hiérarchie et de l’ensemble de ses collaborateurs.
Se faisant, le ministre en charge de l’éducation, Lionel Bilgo n’a pas manqué d’indiquer les qualités et compétences de Germaine Kaboré /Tenkodogo qui lui ont valu ce poste.
Il dit « mettre sa confiance en elle et espère de bonnes réalisations ».
« Je voudrais rassurer celle qui cède la place. J’ai appris à connaitre une dame de paix, une dame battante, une dame déterminée.
Je n’ai rien à vous reprocher… d’avoir ouvert les sillons de l’école en situation d’urgence, d’avoir porté la lourde responsabilité », a formulé Lionel Bilgo à l’endroit de la secrétaire sortante tout en lui souhaitant bon vent.
Source : DCRP/MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS