Actu en photos

Burkina Faso / Refonte de la plateforme BOP

Publié

sur

Éducation préscolaire au Burkina : Refonte de la plateforme BOP (boite à outil du préscolaire)
Dans le cadre de la valorisation des actions du préscolaire à travers la boite à outil (BOP), l’ONG française Planète Enfant et Développement (PE&D) en partenariat avec le ministère en charge de l’Education nationale, a lancé le mercredi 11 mai 2022 à Ouagadougou, une réflexion en vue d’améliorer la plateforme.
Créée en 2018, ce dispositif contribue à faciliter l’accès à des ressources numériques dans le domaine de l’éducation préscolaire. De nature collaborative, elle contribue également à la formation continue du personnel. C’est dire donc qu’elle intègre dans sa conception, les enjeux dans la préparation des enfants à l’école primaire, le souci d’améliorer la qualité de l’éducation préscolaire, de mieux impliquer des parents et les communautés dans l’éducation de leurs enfants.
Pauline Nakanabo/Ducreux, représentante pays de l’ONG française Planète Enfant et Développement (PE&D), a indiqué que le projet BOP est une « une première au Burkina Faso » car c’est une plateforme qui héberge des contenus et des supports pédagogiques et se veut collaborative entre les professionnels du préscolaire, les familles et les autres acteurs intervenant dans le domaine.
Les acteurs et partenaires de l’éducation ont pu évaluer la pertinence et les performances de la boite, exprimer leurs appréciations critiques sur l’ensemble de la plateforme de sorte à mieux fixer les perspectives d’utilisation de cet outil qui se veut entièrement numérique, disponible et accessible à tous à l’adresse web www.bop.bf .
En intégrant les différentes contributions d’experts et de praticiens de l’éducation la BOP que développe Planète enfant et développement, devrait afficher une nouvelle arborescence avec des contenus qui prennent en compte les besoins des professionnels de l’éducation préscolaire. En tout cas la boite à outils promet d’être un outil qui soutient les professionnels dans leur travail et qui renforce continuellement leurs compétences.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS