Dr Boubacar OUEDRAOGO a été installé ce jeudi 29 septembre comme Secrétaire général adjoint (SGA) du Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.
C’est une personnalité d’expérience, qui a servi comme enseignant du primaire avant de gravir les échelons de l’administration scolaire : d’abord, en tant que directeur d’école, et ensuite comme inspecteur et chef de circonscription d’éducation de base. Durant son parcours, il aura participé à la réforme curriculaire en cours et à de nombreuses études sur divers thèmes dont la prévention de l’extrémisme violent par l’éducation.
C’est donc un homme bien averti des problématiques éducatives qui va seconder désormais Ibrahima SANON, dans la coordination administrative des services du vaste département qu’est l’éducation nationale.
Le ministre qui a officié l’installation solennelle du SGA, lui a prodigué des encouragements et des conseils pour contribuer à faire avancer les politiques éducatives.
Le Dr Boubacar OUEDRAOGO s’est engagé à investir toutes ses forces et son intelligence, dans le dévouement et la loyauté, pour contribuer à relever les défis qui sont ceux de l’éducation par ces moments de crise.
Source : DCRP/MENAPLN