Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / MENAPLN- INCE-BF : Une convention matérialise leur partenariat

Publié

sur

Le partenariat Ministère de l’Education nationale , de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) et le Réseau international pour l’éducation chrétienne du Burkina Faso ( INCE-BF) a gagné en maturité .
En effet , une signature de convention de partenariat est intervenue le mardi 28 juin 2022 à l’immeuble de l’éducation entre les deux parties .
L’ONG INCE-BF qui vient de signer le partenariat est un consortium des structures hollandaises comme Christian University, Wood en Daad et burkinabè comme le CREDO, l’AEAD, l’AESEB et Vision Afrique.
Après plus de 25 ans de collaboration, ces structures ont décidé de fédérer leurs énergies avec pour objectif de donner plus de durabilité, d’impact traceur dans leurs interventions.Ainsi donc est né INCE-BF pour incarner ce changement de paradigme.
Pour un changement systémique, il faut une approche systémique. C’est pourquoi le consortium entend,après une analyse diagnostique, agir sur les 6 leviers que sont : l’innovation digitale, l’implication des parents et communautés, la promotion équilibrée des sous secteurs du système éducatif, l’investissement dans la motivation des enseignants et enfin la coordination et la mobilisation des acteurs au sein du système éducatif.
Madame Rina MOLENAAR, vice présidente du consortium et monsieur Wendkouni Joël Lionel BILGO, ministre en charge de l’Education ont bien voulu signé cette convention qui donne droit à INCE- BF de dérouler ses activités en toute légalité pour une durée de 5ans. Son action sera au profit de tous les enfants sans discrimination.
Source : DCRP/MENAPLN

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com