Internationale

Burkina Faso / L’école du groupe d’artillerie ‘A’ du camp Baba Sy prend part à l’émission « À l’école des enfants »

Publié

sur

L’équipe de l’émission « À l’école des enfants », a pris ses quartiers à l’école du groupe d’artillerie ‘A’ du camp Baba Sy ce jeudi 20 janvier 2022 à Ouagadougou. Galvanisés par la présence du ministre en charge de l’éducation, Pr Stanislas Ouaro, les élèves de l’établissement ont été sollicités sur le thème « Aujourd’hui adolescent mais déjà futur leader pour le développement de notre pays le Burkina Faso ».

Créée depuis novembre 2018, « À l’école des enfants » est une émission de la radio nationale du Burkina, destinée aux enfants et adolescents. C’est une tribune de partage et de culture pour eux qui en est à son 84e numéro et a quasiment déjà couvert toutes les régions du pays. Le menu du présent numéro a porté sur les maux qui minent le pays, notamment l’incivisme, le terrorisme et bien d’autres. Quant aux élèves, ils ont montré de l’engouement pour l’émission et n’ont cas caché leur intention d’y participer à nouveau.

Ouvert le 1er octobre 1983, avec à ses débuts deux classes, le groupe d’artillerie ‘A’ du camp Baba Sy compte aujourd’hui plus d’une dizaine de classes, avec 569 élèves tenus par 10 enseignants. Au fil du temps, l’école s’est construite une notoriété par la qualité de l’enseignement.

Le directeur, de l’établissement a exprimé sa reconnaissance à l’équipe de réalisation pour l’honneur fait à son établissement et sa satisfaction à l’égard de cette émission, qui contribue à la consolidation du futur leadership des enfants. Il a indiqué qu’en dehors du programme enseigné, d’autres activités sont menées en annexe, notamment les sorties d’étude qui contribuent à la valorisation des sites touristiques du pays.

 Le Pr Ouaro tout en félicitant les élèves et l’équipe de l’émission, a invité le directeur de l’établissement à relever les doléances de sa structure afin qu’il puisse les analyser et satisfaire aux besoins les plus cruciaux.

Source : education.gov.bf

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS