Internationale

Burkina Faso / le Pr Kalifa TRAORÉ rend une visite de courtoisie aux personnels de la DGENF et de la DAMSSE

Publié

sur

Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le Pr Kalifa TRAORÉ, accompagné de 2 chargés de missions et l’assistante technique de la JICA , ont rendu une visite de courtoisie le mardi 6 juillet 2021 aux personnels de la Direction générale de l’éducation non-formelle (DGENF) et de la Direction de l’allocation des moyens spécifiques aux structures éducatives (DAMSSE).
Le tour est venu pour ces deux structures centrales de recevoir le secrétaire général du MENAPLN et sa délégation.
1ere étape de la visite la DGENF. Entretien avec le directeur général, Kirassaï ZIO et ses deux directeurs techniques. Présentation de la DGENF, les difficultés rencontrées dont l’insuffisance des budgets, l’exiguïté des locaux, le manque de personnel qualifié ont été évoqués. La bonne nouvelle , c’est que la DGENF pourra aménager dans de nouveaux locaux près du SIAO très prochainement. Enfin la visite des locaux et l’entretien avec le personnel .
La 2eme et dernière étape , la DAMSSE. Même scénario , entretien avec le 1er responsable Roger Ilboudo, visite des locaux et entretien avec les agents au cours duquel la présentation de la DAMSSE, les difficultés vécues ont été réalisées. La DAMSSE est répartie sur 4 sites dans la ville de Ouagadougou ce qui joue sur son fonctionnement. Un seul camion fonctionnel et aucune ressource pour le suivi de la mise en oeuvre des programmes tels la cantine et le cartable minimum, d’où des dysfonctionnements enregistrés par-ci par-là.
Le message du Pr Kalifa TRAORÉ n’a pas varié. Il a encouragé les agents à chacune des étapes , exhorter les uns et les autres à tenir les instances , à faire en sorte que chacun ait le plaisir de venir travailler.
Source : MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS