Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Le ministre Ouaro tient une rencontre d’échange sur la production et la reproduction des documents didactiques

Publié

sur

Le mercredi 14 juillet 2021, le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Stanislas Ouaro a tenu une rencontre d’échange avec la Fondation Stroome, Plan Burkina et l’UNICEF, en présence de la Secrétaire Permanente de la Stratégie de Scolarisation accélérée, madame Catherine Kabore.

Au cours de cette rencontre, le ministre Ouaro a plaidé auprès des PTF pour » une mise à disposition des ressources aux ONG et Associations de mise en œuvre de la SSA/P pour l’ouverture des centres dès le mois d’octobre au fin de respect des standards pédagogiques de cette alternative gage de son succès ».
On rappelle que la SSA/P a la mission de ramener les enfants hors école âgés entre 9 à 12 ans pour leur fournir un programme d’enseignement condensé de 9 mois afin qu’ils puissent être transférés dans les écoles classiques.

La contribution de cette vision du premier responsable de l’éducation, Pr Stanislas Ouaro a un effet induit important sur le droit des enfants à l’éducation.Cette alternative éducative a besoin d’être soutenue et c’est pourquoi les autorités éducatives mènent des actions de mobilisation de ressources à travers ces rencontres de plaidoyers.

On note qu’une des mesures fortes prises lors de cette rencontre est la gratuité des manuels des apprenants et les guides des animateurs pour la rentrée 2021-2022.

Source : MENAPLN

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com