Le Directeur de Cabinet, Adama BOLOGO a, au nom du Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, procédé à l’installation du Chargé de mission Victorien BONOU, ce jeudi 15 juillet 2021.
Nommé en conseil des ministres du mercredi 16 juin dernier, le professeur des lycées et collèges et proviseur du lycée Nelson Mandela jusqu’à une date récente, a été installé dans ses fonctions actuelles de chargé de mission auprès du ministre en charge de l’éducation nationale.
Monsieur Victorien BONOU tout en exprimant sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit de monsieur le ministre et de ses proches collaborateurs pour la confiance placée en lui, dit avoir mesuré l’immensité de la mission qui l’attend mais, l’optimisme l’habite. « En effet, je viens dans une famille, en tant que nouveau membre de la famille, je sais compter sur la solidarité, l’entente, socle de toute famille afin de réussir ma mission». Pour lui, il n’y a pas de héros solitaire, c’est ensemble que nous réussirons nos différentes tâches, c’est unis, solidaires et résilients que nous serons dignes de confiance. Monsieur le chargé de mission Victorien BONOU pour relever le défi, s’engage à servir au mieux les intérêts de la communauté éducative burkinabè.
Le Directeur de Cabinet, Adama BOLOGO tout en lui souhaitant bon vent a invité monsieur BONOU à accomplir sa mission avec loyauté et fidélité.
Il a tenu à remercier tous les collaborateurs présents à cette cérémonie.