Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Formation des encadreurs pour la prise en charge de 1500 jeunes et adolescents

Publié

sur

L’atelier de cadrage de la formation de 1500 jeunes et adolescents en alphabétisation et formation professionnelle dans les Centres d’éducation de Base non formelle s’est tenu les 10 et 11 mars 2022 dans le bassin de Loumbila. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur Général de l’Education Non Formelle, Monsieur Kirassai ZIO.Il avait à ses cotés le Directeur Provincial des Enseignements Post-primaires Non Formelle de la région du Sahel,Monsieur Moumounou KONATE et du coordinateur du projet JOB BOOSTER, Monsieur Romaric TARPAGA.
L’insuffisance de l’offre d’emploi au profit de la population jeune constitue une entrave au développement du Burkina Faso. C’est dans cette optique que la Direction Générale de l’Education Non Formelle en collaboration avec JOB BOOSTER qui est une association de trois projets financés par l’ambassade des Pays-Bas au Burkina a entrepris d’organiser une activité d’alphabétisation, de formation et d’appui aux jeunes affectés par le terrorisme dans trois régions à savoir le Sahel, l’Est et le Centre-Nord. Ce projet a pour objectif d’apporter sa touche particulière dans le développement du pays. Ainsi, nous avons
la création des centres d’éducation de base non formelle qui vise à accroître les opportunités de formation et d’emploi au profit des adolescents et jeunes.
Notons que la mise en œuvre efficace de cette activité de formation exige une collaboration des parties prenantes d’où la tenue d’un atelier de cadrage avec les différents acteurs.
L’objectif de cette rencontre est de permettre aux différents acteurs de s’imprégner de la philosophie du projet et d’harmoniser les pratiques dans la mise en œuvre de la formation des 1500 adolescent(e)s et jeunes affectés par l’insécurité en formation modulaires qualifiantes dans les Circonscription d’Education de Base Non Formelle de ces trois régions que le projet couvre. En effet, deux jours durant, les participants ont défini les sites et les modalités de recrutement des apprenants. Ils ont également déterminé les spécialités devant faire l’objet des modules à enseigner en tenant compte des filières porteuses par region et ils ont harmonisé les points de vue sur le processus de la formation. Tout cela a permis de mettre en œuvre un dispositif de suivi-evaluation desdites formations.
Source : ministereduc

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com