La conférence annuelle des moniteurs et éducateurs de jeunes enfants se tient du 21 au 23 septembre 2021 à Loumbila. La cérémonie d’ouverture a été présidée par monsieur Lucien HIEN, Conseiller technique, représentant le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales. Il avait à ses côtés Madame Germaine KABORE, directrice régionale de l’Éducation Préscolaire, primaire et non formelle du Centre, Madame Habibata TONE, directrice générale de l’encadrement pédagogique et de la formation initiale et continue.
La conférence pédagogique est une véritable tribune d’échanges sur les problématiques de la fonction enseignante en générale et précisément sur les pratiques professionnelles. Ainsi, cette rencontre vise à renforcer les compétences pédagogiques des moniteurs et éducateurs de jeunes enfants. Pour cette année, le thème retenu est : <<les nouveaux curricula au préscolaire selon l’approche pédagogique intégratrice et leurs outils d’accompagnement>>. Ce thème revêt d’un intérêt capital, car il permettra aux participants de se familiariser avec les outils d’accompagnement du préscolaire en rapport avec les nouveaux curricula et l’approche pédagogique intégratrice.
Durant trois jours, les conférenciers échangeront sur les fondements, principes, bases et démarche de l’approche pédagogique. Ils élaboreront également des fiches pédagogiques selon l’approche pédagogique intégratrice.