Internationale

Burkina Faso / Examens scolaires : 267 354 candidats à l’épreuve du BEPC demain

Publié

sur

Les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) débutent demain jeudi 2 juin 2022 sur l’ensemble du territoire nationale, ou du moins dans les localités où il y a plus ou moins de sécurité de composer. La situation sécuritaire très dégradée du pays est en effet une des causes de la baisse du nombre de candidats à la session de cette année.

Selon le directeur général des examens et concours (DGEC) du Ministère de l’éducation nationale, Dr Prosper Bambara, on note une baisse globale des inscriptions qui affecte tous les examens à l’exception des BEP et des CAP, et cela, dans presque toutes les régions.

Mais la baisse est plus importante au niveau du BEPC, à en croire les statistiques. « On a enregistré en effet, 267 354 inscrits contre 302 072 inscrits en 2021, soit une diminution de 34 718 candidats. Cette baisse est deux fois plus importante qu’entre 2020 et 2021», a relevé Dr Prosper Bambara.

Près de 23 milliards et demi ont été mobilisé pour l’organisation pratique des examens de la session de 2022 dont plus de 7,5 milliards pour le BEPC. A la date du 22 avril dernier où le DGEC a animé une conférence de presse sur les préparatifs des compositions, il a assuré que tout se déroulait de manière satisfaisante.

 

Source : aouaga

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS