Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Éducation non-formelle : une commune , une carte de l’ENF, les acteurs renforcent leurs capacités

Publié

sur

La directrice de l’éducation non-formelle des adolescents (DENFA) , Hadja Oumou ZAGRÉ/KONATÉ a, au nom du directeur général de l’éducation non-formelle, présidé ce mercredi 14 juillet 2021 à Ziniaré l’ouverture des travaux de l’atelier de formation sur la méthodologie d’élaboration d’une carte communale de l’éducation non-formelle.
Les chefs de service de l’ENF(SENF) des 45 provinces et les répondants communaux ENF de chef de lieu de région, sont réunis à Ziniaré du 14 au 16 juillet 2021 avec pour objectif de renforcer leurs capacités sur la méthodologie d’élaboration de la carte communale de l’ENF.
Au nombre des difficultés de l’ENF, il y’a le peu de fiabilité des données statistiques collectées, la carriérisme des apprenants, la persistance des inégalités en termes d’accès aux offres et services d’éducation. Ceci s’expliquant par l’absence de la carte d’ENF dans toutes les communes, les plus hautes autorités du MENAPLN ont fait le choix de doter chaque commune de ce précieux outil de planification et de gestion qu’est la carte éducative du non-formel.
Après avoir ainsi planté le décor, Hadja ZAGRÉ invitera les participants à plus d’assiduité et à une pleine participation afin qu’au sortir de la session, chaque participant, une fois de retour puisse bien conduire le processus à son terme.
Source : MENAPLN.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com