Santé

Burkina Faso / Don de sang : le MENAPLN prône la solidarité agissante

Publié

sur

Dans le cadre du renforcement de la banque de sang dans les structures sanitaires, ce jeudi 22 juillet 2021, SOS sang a organisé en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), une collecte de sang au sein de l’immeuble de l’éducation. Le Secrétaire Général dudit ministère, le Pr Kalifa Traoré a personnellement donné l’exemple en se soumettant à la séance de don de sang.
Le sang sauve des milliers de vies chaque année dans le monde en général et particulièrement au Burkina Faso. Le Secrétaire général en faisant don du liquide précieux le premier, a marqué toute la sensibilité et la dimension sociale et citoyenne du secteur de l’éducation.
Ce SOS geste à l’appui, a le mérite d’inciter le personnel à adhérer à cette noble cause. En cette période où le Burkina est en proie au paludisme, donner son sang peut contribuer à la réduction du taux de mortalité liée à la maladie, a-t-il rappelé en soulignant le besoin accru du sang de façon générale dans les structures sanitaires.
Judith Estelle Nanema, coordinatrice du comité ministériel de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles du ministère en charge de l’éducation nationale, espère collecter le maximum de sang afin de venir en aide aux malades qui en ont besoin.
Elle trouve en ce geste, une expression de solidarité et de compassion envers les malades. Pour finir, elle a invité les personnes aptes à donner leur sang, à faire également le geste qui sauve plus d’un.
Source : MENAPLN.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS