Dans la matinée de ce jeudi 08 juillet 2021, le Professeur Alkassoum MAÏGA, ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a procédé au lancement des épreuves écrites du premier tour du baccalauréat au lycée Bassy de Ziniaré dans la région du Plateau Central.
Accompagné par son collègue de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO, de Madame la gouverneur du Plateau Central et bien d’autres acteurs de l’éducation, le Pr. Maïga a voulu d’entrée rassurer : «Toutes les dispositions sont mises en œuvre afin que les élèves puissent composer sans difficulté» a-t-il affirmé. Il dit avoir déployé tous les moyens nécessaires en collaboration avec le Pr Stanislas Ouaro, afin de faciliter l’administration des épreuves aux 154 775 candidats.
A leur endroit, il a recommandé concentration et courage pour réussir les épreuves.
Cette session 2021 arrive à échéance le 22 juillet prochain à l’issue des résultats du second tour qui auront été précédés de ceux du premier tour, le 16 du même mois.