Internationale

Burkina Faso / Audiences MENAPLN La 6e promotion de L’ENEP’ de Loumbila associe le Pr Ouaro à la commémoration de son trentenaire

Publié

sur

Le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues Nationales, Pr Stanislas Ouaro a reçu en audience le comité d’organisation du trentenaire de la 6e promotion de l’Institut national de formation des Personnels de l’éducation (INFPE) de Loumbila, ‘’ex ENEP’’. L’objectif était de venir solliciter sa présence pour rehausser la cérémonie commémorative du 7 Août prochain à Loumbila .
Située dans la région du Plateau central, l’Institut national de formation des Personnels de l’éducation (INFPE) de Loumbila, autrefois Ecole nationale des Enseignants du primaire (ENEP) de Loumbila, a été créé en mars 1985 par décret n°85-189/CNR/PRES/EDUC du 28 mars 1985 en remplacement des cours normaux.
Cette année, les anciens de la 6e promotion, ont décidé de marquer un arrêt pour célébrer 30 ans passés depuis leur séjour dans l’établissement. A sa sortie d’audience , la délégation conduite par Karim Ouédraogo, a tenu à souligner la spécificité de cette promotion arrivée dans la décennie 1990 marquée par des grands chantiers structurels tels que le Programme d’ajustement structurel (PAS) et la forte poussée démocratique en l’Afrique avec son lot de réformes. Et alors qu’ intervient son trentenaire, se profilent à l’horizon , les assises nationales sur l’Education. L’occasion pour eux d’apporter leur soutien au ministre Ouaro pour ce grand chantier en cours. Ils se disent disposés à mettre leurs différentes experiences au service de ces grandes consultations nationales. Ce trentenaire est placé sous le thème, « Sixième promotion de l’ENEP de Loumbila, trente ans au service du Burkina Faso: ma Nation et moi mutuellement reconnaissants ».
En attendant, le rendez-vous du 7 août prochain est noté dans l’agenda du ministre Stanislas Ouaro, qui salue l’approche et le contenu de ses retrouvailles de corporation.
Source : MENAPLN.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS