Internationale

Burkina Faso /Assises nationales sur l’éducation nationale du Burkina

Publié

sur

Dans le cadre de la mise en œuvre des assises nationales sur l’éducation, le ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro, a procédé à l’installation du comité de rédaction du document de base lors des discussions . C’était le mardi 6 juillet 2021 à Ouagadougou.
Après une série de consultations avec les acteurs, les partenaires de l’éducation et différentes couches de la société, le ministre Stanislas Ouaro passe à l’étape technique de la mise en œuvre des assises nationales sur l’éducation à travers l’installation du comité de rédaction du document de base. La structure composée d’une cinquantaine de membres, est présidée par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mélégué Traoré et travaillera sur 12 thèmes identifiés qui seront discutés par 5 groupes présidés par des anciens ministres de l’Education nationale et co-présidés par d’anciens Secrétaires généraux dudit ministère.
Sont également pris en compte dans ce comité, des responsables d’associations, des Organisations de la Société civile et des cadres du MENAPLN. Le document qui sortira de l’atelier prévu à Koudougou du 12 au 24 juillet prochain, sera ensuite soumis à un autre atelier de validation à Ouagadougou pour être finalisé afin d’être prêt pour l’organisation des assises régionales.
 » les conclusions des travaux devront faire ressortir le profil type d’enseignants, de personnels administratifs et d’encadrement et de partenaires dont notre système éducatif a besoin, pour assurer une bonne éducation de qualité pour tous les enfants, une éducation adaptée à nos réalités, à nos attentes et ouverte sur le monde », a indiqué le ministre en charge de l’Education. Pour sa part, l’ancien ministre Mélégué Traoré, a affiché clairement la vision en affirmant que  » tout part de là. Le médecin, l’ingénieur agronome, le diplomate… ça ne veut rien dire s’il n’y a pas un bon système d’enseignement. L’éducation, c’est l’enjeu central de tout pays qui veut décoller »
Les assises se tiendront en novembre prochain, précédées des consultations régionales en septembre.
Source : MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS