Le ministre de l’éducation nationale , de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales , le Pr Stanislas OUARO a , au nom du 1er ministre rendu une visite de courtoisie le jeudi 5 août 2021 dans la salle de conférence de Ouaga 2000 au comité technique national pour la validation du document de base des assises nationales de l’éducation nationale.
Au cours de cette visite, le ministre OUARO , représentant le 1er ministre a fait le tour des 6 groupes qui travaillent à l’amendement de la première mouture du document de base des assises nationales. L’objectif de cette visite est de leur souhaiter non seulement une bonne fête de l’Indépendance en ce 5 août mais aussi de leur dire merci pour avoir accepté de travailler un jour férié. Pour lui , c’est la preuve suffisante , que les burkinabè sont attachés à l’édification d’un système éducatif de qualité pour tous .
Les différents groupes ont trouvé cette visite très encourageante , aussi ont-elles exprimé en retour , leur joie et satisfaction au ministre en charge de l’Education nationale.