Internationale

Burkina Faso / 3e édition de l’opération de collecte de fonds: bilan à mi-parcours

Publié

sur

Ouagadougou le 25 avril 2022. Chaque année, le ministère de l’éducation nationale procède à une collecte de fonds en soutien aux forces de défense et de sécurité, aux familles des victimes et aux personnes déplacées internes. L’opération est à sa 3e édition. Une rencontre a été initiée en vue de faire le point des collectes ce lundi 25 avril 2022 à Ouagadougou.
Depuis 2020, une opération de collecte de fonds au sein du personnel du ministère en charge de l’éducation nationale a été initiée pour venir en aide aux FDS, aux familles des victimes et aux populations déplacées internes du fait du terrorisme.
L’objectif général est de promouvoir une éducation à la solidarité et à la citoyenneté au sein de la communauté éducative, semer les grains du patriotisme chez l’élève.
Les fonds collectés permettront de prendre en charge les ayants-droit des personnels de l’éducation ayant perdu la vie du fait du terrorisme, les personnels de l’éducation ayant perdu des biens divers et les FDS.
Après les éditions de 2020 et 2021, l’opération est à sa 3e édition. Ainsi à la date du 25 avril 2022, le montant total de l’opération de collecte s’élève à la somme 27 384 776 FCFA.
Les responsables des structures centrales ont suggéré la poursuite de la sensibilisation sur le terrain afin de susciter l’adhésion et plus d’engagement de la part des premiers responsables, de procéder aux reversements des fonds collectés et par ricochet la réactivation de l’opération. La date du 31 mai 2022 a été retenue pour la clôture de ladite collecte.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS