Internationale

Burkina / Examens scolaires de 2021: le Pr Kalifa TRAORÉ rencontre les acteurs du postprimaire et secondaire

Publié

sur

Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le Pr Kalifa TRAORÉ a présidé une rencontre d’échanges avec les 13 directeurs régionaux, 2 directeurs provinciaux , les intendants et régisseurs regionaux et les 45 régisseurs provinciaux des enseignements postprimaire et secondaire, ce vendredi 4 juin 2021 à Loumbila. Objectif : harmoniser les pratiques pour une session 2021 réussie.

En ouvrant cette rencontre d’échanges, le secrétaire général dira qu’elle constitue une étape très importante dans l’organisation des examens en ce qu’elle constitue un cadre permettant aux acteurs intervenant dans les préparatifs des examens, d’évaluer non seulement les dépenses liées aux examens et concours mais également d’envisager des solutions susceptibles d’aplanir les difficultés qui pourraient survenir pendant le déroulement. Naturellement, la gestion des prises en charge a été au coeur des échanges. Là-dessus , le secrétaire général a informé les participants qu’avec la nomination des régisseurs d’avance de l’Etat dans les directions provinciales des enseignements postprimaire et secondaire, il leur reviendra d’assurer la paie des prises en charge cette année. Ce fut l’occasion pour Sékouba Kimbé TRAORÉ, le Directeur de l’administration des finances(DAF) du MENAPLN de préciser et clarifier le rôle des intendants et régisseurs, et leurs responsabilités.

Les questions d’éclaircissement relatives aux examinateurs résidents ou non , la prise en charge de certains acteurs , la remontée des justificatifs ont reçu des réponses satisfaisantes , toutes choses qui nous permettent d’espérer une harmonisation des pratiques sur le terrain.
Source : MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS