Pour une bonne tenue des assises de l’éducation nationale, le ministre de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues, Pr Ouaro, a échangé avec les membres du comité de rédaction pour les dernières mises au point ce mardi 16 novembre.
Depuis l’autorisation d’organiser ces assises, accordée par le Conseil des ministres le 31 mars dernier, un comité de rédaction du document de base de ces consultations, avait été installé le 6 juillet 2021. Ce comité composé essentiellement d’anciens ministres de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, et d’anciens secrétaires généraux, avait ensuite déposé le 30 août dernier, les conclusions de ses travaux auprès du ministre de l’Éducation nationale, Stanislas Ouaro. Le document avait été enfin enrichi des contributions des assises régionales.
A 48 heures de ces assises, le Pr Stanislas Ouaro a tenu personnellement à prendre une part active aux dernières mises au point de ce document de base. Odile Bonkoungou, ancienne ministre de l’éducation nationale, a souligné l’engagement des membres du comité à produire des contenus pertinents afin de donner les les meilleurs ingrédients d’une éducation au service du développement.
L’objectif de ces assises, selon le ministre, est de redorer le blason du système éducatif par une réflexion participative de l’ensemble des acteurs.