Le Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi, Salifo Tiemtoré, a présidé ce jeudi en milieu de matinée une cérémonie de clôture de la formation professionnelle de 94 jeunes hommes et filles issus de milieux défavorisés des treize (13) régions du Burkina Faso.
Initiée par le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA), cette formation s’est déroulée du 3 novembre 2020 au 8 janvier 2021 à l’Ecole polytechnique privée du Faso (E2FP) de Ouagadougou pour une enveloppe de 42 millions 675 mille FCFA. Elle a concerné le gros œuvre dans la construction de bâtiment (maçonnerie), la réalisation de second œuvre (chape, carrelage, revêtement de murs, staff et peinture), le câblage électrique (thermique et solaire) d’un bâtiment, la réalisation des ouvertures en aluminium d’un bâtiment (portes, fenêtres, vitres…).
Dans son message, le Ministre Tiemtoré a invité les impétrants à ne point dormir sur leurs lauriers après cette formation. Il leur a demandé d’être unis, solidaires, combatifs et de faire preuve de résilience car c’est à ces conditions qu’ils pourront valoriser les acquis de la formation.
Outre une attestation de fin de formation, chaque apprenant a reçu un kit d’installation.