Le proviseur du lycée moderne de Ferkessédougou, Silué Wodi Zakari, plaide pour l’acquisition de 500 tables-bancs et la construction de nouvelles salles de classe pour résorber les effectifs pléthoriques.
Selon M. Silué, son établissement dispose de 51 salles existantes, pour 75 classes pédagogiques avec un effectif de 6152 élèves. Il a lancé cet appel, jeudi, 22 décembre 2022, à Ferkessédougou, lors des journées portes ouvertes organisées au sein de l’établissement.
L’objectif des journées, selon le proviseur, visait à échanger avec les parents d’élèves sur le bilan du premier trimestre et préparer le second trimestre pour de meilleurs résultats scolaires.
” Nous organisons ces journées pour d’abord discuter avec les parents d’élèves, et leur demander de faire corps avec nous dans l’éducation de leurs enfants”, a affirmé le provisuer.
Il a distribué lors de cette rencontre, plus de 2000 bulletins scolaires aux parents en présence de leurs enfants et a invité la communauté éducative de Ferkessédougou à participer à la construction d’une école responsable et de qualité.
Ces journées se sont déroulées sur deux jours avec des activités culturelles et sportives. Le lycée moderne de Ferkessédougou a été créée en 1969. Silué Wodi Zakary en est le 13ème proviseur.
Source : AIP