Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a accordé le Mardi 27 Septembre 2022, à son Cabinet, sis au 7ème Etage Tour B, une audience à Monsieur Tidiane E. Boye, Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) pour la Côte d’Ivoire et le Togo, accompagné d’une délégation du Leader Ivoirien de la Fourniture Industrielle, SACRI (Société de Commerce et de Représentation Industrielle).
La délégation de SACRI, venue présenter son programme « Sacri Academy », était conduite par son Directeur Général Nabil AJAMI. Le programme « Sacri Academy » consiste à former, équiper et insérer des jeunes à la recherche d’emploi. Le projet vise notamment à aider les entreprises qui sont à la recherche de perfectionnement et de compétences. La société Sacri intervient également au niveau de l’agro-industriel, la petite mécanisation agricole. L’objectif visé à travers ce projet, annonce la délégation de SACRI, est de s’assurer de l’insertion de jeunes compétents dans les différents secteurs agricoles et forestiers ».
Pour le diplomate onusien, Tidiane E. Boye, l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) va assurer la structuration globale et apporter des opportunités au programme SACRI ACADEMY. « L’idée est de permettre que le projet puisse contribuer à porter cette initiative. (…) Nous encourageons beaucoup ces partenariats dans les pays où nous intervenons. Car, ce type de partenariat public-privé pour le développement nécessite une parfaite symbiose et entente entre les différents acteurs. L’acteur du secteur privé qui apporte son expertise et son savoir-faire, ses modules et son expérience. Le gouvernement qui a la stratégie et organise tout le système. Nous apportons un appui à tout cet ensemble à travers la mobilisation des ressources. Nous allons donc structurer cette coopération avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage », a affirmé le Représentant de l’ONUDI, Tidiane E. Boye.
Source : Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA