Le Mercredi 21 décembre 2022 au Lycée Technique de Cocody, j’ai échangé avec les responsables des quinze (15) syndicats du secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Ces partenaires sociaux, regroupés au sein de deux faîtières la Coalition du Secteur Education Formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI/ETFPA) et le Collectif des Syndicats de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (COSETFP) et du dernier né des organisations, le Mouvement Syndical pour la Recherche et l’Enseignement Supérieur de Côte d’Ivoire (MORES-CI), m’ont traduit toute la reconnaissance de leurs membres pour notre action à la tête du METFPA.
Ensemble, nous avons passé en revue les questions essentielles de notre secteur. J’ai exhorté les 15 syndicats à nous accompagner dans la mise en œuvre des Programmes de « L’Ecole de la Deuxième Chance » et de « L’Académie des Talents ». J’ai surtout insisté sur l’union et la solidarité qui devraient nous permettre de co-construire ensemble le nouveau visage de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.