Connecte-toi avec nous

Nationale

Adestiv 2022 : la 5e édition s’ouvre avec la journée scientifique

Publié

sur

Les étudiants ivoiriens diplômés de la diaspora ont mené la réflexion sur le « futur du travail » à la cérémonie d’ouverture des Adestiv  tenue le jeudi 15 septembre 2022 au CEGCI au Plateau.

L’ouverture de cette 5e édition des Adestiv organisée par le réseau ivoirien des diplômés de la diaspora (RIDD) a été l’occasion pour encourager les jeunes au pays et de la diaspora au travail pour un lendemain meilleur.

Vivre le rêve ivoirien

Au nom de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la Diaspora, Dr Karamoko Gaoussou, directeur général de la diaspora s’est dit disposé à accompagner ces diplômés de la diaspora « partout en tout temps et en tout lieu » avant de dire « on croit en vous et apprenez à avoir confiance en vous-mêmes ».

Il est également intervenu sur le slogan du réseau des diplômés qui est « l’Eldorado c’est ici ». Selon lui, il ne faudrait pas que ce soit un slogan mais il faut s’en convaincre. Il faut vraiment croire » car « la nouvelle Côte d’Ivoire dont on rêve, c’est vous » a-t-il mentionné.

Des partenariats solides

Pays mis à l’honneur à cette énième édition, le Canada était représenté par son Ambassadeur Anderson blanc. Le diplomate a, pour sa part, promis que ce partenariat sera réellement bénéfique pour cette jeunesse. « Nous allons nous assurer que ce partenariat vous apporte des bénéfices. Nous allons faire rayonner notre collaboration. Vous n’êtes pas seuls » a-t-il notifié.

Parrain de cette édition, l’honorable maître Athanase Kouamé a exhorté au travail. Et surtout à faire mieux que lui qui est aussi un diplômé de la diaspora.

Les innovations des Adestiv

A la tête de ce réseau, Steve Essis a traduit d’abord sa gratitude à toutes ces personnalités pour leur soutien et leur accompagnement. En plus du partenariat avec le Canada, Steve Essis a évoqué les objectifs que lui et ses camarades se sont assignés cette année.

A savoir un panel féminin porté sur la santé, le lancement du projet « Mon passeport pour mon Job » et enfin le lancement du portail Web qui est un espace de rencontre entre les diplômés de la diaspora et les acteurs du monde économique du continent.

Il faut noter que cette édition se déroule du 15 au 17 septembre 2022 avec une soirée Gala pour tout clôturer.

Source : Linfodrome.com

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com