Au nombre de 400, les nouveaux élèves du lycée Konet Moussa de Kani (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été accueillis par leurs condisciples, le personnel d’encadrement ainsi que les enseignants lors d’une cérémonie symbolique qui s’est déroulée, lundi 21 novembre 2022, dans l’enceinte dudit établissement scolaire en présence du proviseur Diomandé Konon.
Cette cérémonie, qui a eu lieu après le traditionnel salut aux couleurs nationales, a permis aux anciens élèves, avec à leur tête le président du conseil scolaire, Kimou Kimou Privat, de rappeler le code de bonne conduite ainsi que le règlement intérieur du lycée aux élèves nouvellement inscrits afin que ces derniers puissent s’en imprégner et en user comme une boussole tout au long de leur cursus scolaire à Kani.
Symboliquement, une copie desdits documents a été remise à ceux qui font leurs premiers pas au lycée Konet Moussa.
Cette cérémonie d’accueil des nouveaux élèves a été initiée par le proviseur Koko N’Guessan au cours de l’année 2021-2022 et est donc à sa deuxième édition.
Créé en 1988, le lycée Konet Moussa de Kani compte, pour cette année scolaire, 1 578 élèves encadrés par une cinquantaine de professeurs.
Source : AIP