Nationale

Abou Nidal invite les élèves à dire non, aux congés anticipés

Publié

sur

L’artiste ivoirien coupé-décalé, Abou Nidal, a invité les élèves du District autonome d’Abidjan à dire non, au phénomène des congés anticipés, qui gangrène le système éducatif. À travers une tournée dénommée « non aux congés anticipés », il a décidé de prendre son bâton de pèlerin, pour sensibiliser.

Lancée officiellement le 08 décembre dernier à Attécoubé, cette caravane a pour mission, d’inculquer aux enfants, le respect du calendrier scolaire. Avec ces derniers, il leur a fait savoir que l’école ne doit pas un lieu de bagarre, encore moins de délinquance.

Après Attécoubé, c’était autour de Treichville, la commune N’zassa, d’accueillir ce rendez-vous d’échange. En présence de Daouda Bakayoko, président de l’ONG servir Treichville, par ailleurs parrain de cette étape et Ibrahim Diarrassouba, délégué du conseil national des jeunes du District autonome d’Abidjan, Abou Nidal a réitéré son désir de voir les enfants de la Côte d’Ivoire, avancer dans une école en paix et sans heurts.

Pour sa part, le chanteur Lino Versace a instruit les élèves à observer les bonnes pratiques de respect du corps enseignant, se focalisant sur leurs études, ce qui leur ouvrira les portes de la réussite.

Prochaines étapes Port-Bouet et Cocody, les 13 et 14 décembre. Démarrée le 28 novembre, la caravane est prévue s’achever le 20 décembre 2022.

Cette tournée bénéficie de l’appui institutionnel des ministères de l’Education national et de l’alphabétisation et celui de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS