Les femmes du lycée moderne de Sakassou ont célébré, mercredi 10 mars 2021, à la salle polyvalente de l’établissement, la journée internationale des droits de la femme, en vue d’exprimer leur engagement pour l’excellence au sein de l’établissement.
Le proviseur du lycée, Berté Dramane, parrain de cette cérémonie, s’est réjoui de “la bonne atmosphère que ces dynamiques femmes distillent, au quotidien, dans son établissement”. Toute chose qui crée, a-t-il indiqué, un climat où règne une bonne ambiance entre le personnel de l’établissement et constitue un creuset favorable aux élèves pour obtenir de bons résultats scolaires.
Sans tambours ni trompettes, et autour d’un copieux repas, les femmes du lycée Moderne de Sakassou ont exprimé la solidarité et l’harmonie qu’elles entretiennent étroitement, au sein de l’établissement, tout comme à l’extra-scolaire.
Elles se sont engagées à encourager les lycéennes et les collégiennes de Sakassou à s’adonner aux études qui font partie de leur droit à l’éducation.
Source : AIP