Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Cinquième édition des journées de l’excellence de l’Ong Goh-Gnoa à Logobia

Publié

sur

La cinquième édition des journées de l’excellence organisée par l’Ong GOH-GNOA, s’est tenue, le dimanche 30 août 2020, à Logobia (18 km de Gagnoa), pour récompenser les meilleurs élèves.

Il s’agit d’une association qui célèbre chaque année, dans le département de Gagnoa, la journée de l’excellence, au cours de laquelle, tous se retrouvent dans un village choisi dans le département, pour célébrer les enfants les plus méritants, afin de leur permettre de pouvoir poursuivre leur étude, a expliqué la coordinatrice du prix, Larissa Bobo Douyou, trésorière de l’Ong.

Les cinq premiers du CP1 au CM1, ainsi que les 10 premiers à l’entrée en sixième de l’école du village hôte reçoivent des kits scolaires, a assuré Mme Douyou. Elle a indiqué qu’il en est de même pour le département de Gagnoa, où sont récompensés le premier à l’entrée en sixième, la première jeune fille à l’entrée en sixième, le premier au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le premier au baccalauréat.

Environ 35 élèves dans le village et cinq dans le département, ont bénéficié de dons de l’Ong GOh-GNOA lors de cette cinquième édition.

Plusieurs cartons de craies sont également remis aux enseignants du village hôte, afin qu’aucun élève ne soit mis dehors pour de la craie, des médicaments de première nécessité pour la prise en charge rapide des élèves, sont également offert, et quelques cantines et/ou logements de maitres ont pu bénéficier de réhabilitation.

Pour stimuler les enfants, des prix spéciaux ont été institués et sont attribués à tous les meilleurs élèves. On distingue ainsi le prix Abbée Téa du meilleur élève à l’entrée en sixième, le prix Aimée Zébéyoux, de la meilleure jeune fille à l’entrée en sixième, le prix Djedje Bagnon du meilleur élève du Bepc et celui portant le nom d’Ambroise Kessié du meilleur Bachelier.

Elle ambitionne d’initier un projet de création de latrines dans les écoles, de dons de matériels médicaux ainsi que d’autres dons dans les orphelinats.

Créée le 24 août 2015, l’Ong l’association regroupe des fils et des filles de Gagnoa, mais aussi, ceux qui y ont fait des études ou qui y ont des intérêts. Elle entend contribuer par ses réflexions et actions sur le terrain, à l’amélioration du bien-être des populations.

La première édition s’est tenue en 2016, à Djedjedigbepa, canton Gbadi, dans la sous-préfecture de Ouragahio.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com