Les étudiants de la première promotion du Master professionnel en planification du développement ont reçu le samedi 27 février 2021 leurs attestions de fin de formation au Palais des congrès de Kara.
Au terme de deux ans de formation théorique et pratique, les 69 étudiants sont désormais outillés pour contribuer efficacement à la modernisation de l’administration publique et au développement des collectivités locales. Plusieurs sujets de mémoires ont été présentés au cours de la phase de soutenance.
«Cette formation s’insère parfaitement dans la vision du chef de l’Etat et dans le plan stratégique de développement décennal de l’Université de Kara pour faire des formations à finalité professionnelle beaucoup plus orientées vers une meilleurs employabilité», a indiqué le président de l’Université de Kara, Professeur Komla SANDA.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre, Secrétaire Général du gouvernement, Kanka Malick NATCHABA représentant Madame le premier ministre. Il a souligné l’importance de la planification et l’engagement des autorités à promouvoir la formation des spécialistes en la matière pour la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement. Selon M. NATCHABA : «Quand on a une bonne planification, on peut prétendre avoir des résultats. Nos administrations ont pleinement besoin de planificateurs. Pour le gouvernement, vous représentez ainsi une ressource de valeur sur laquelle, il n’y a pas eu d’hésitation à investir».
Cette formation en Master professionnel a reçu l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) représenté pour la circonstance par son représentant résident au Togo, M. Aliou DIA. Il a, à cette occasion annoncé la poursuite de l’accompagnement de son institution à l’Université de Kara jusqu’en 2025.
Source : alome