Les inscriptions pour la session 2021 du Brevet de technicien supérieur, s’ouvrent en ligne sur la plateforme www.examensbts.net, du lundi 1er au mercredi 31 mars 2021, annonce un communiqué signé du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara.
Les candidats devront joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature et procéder à leur enrôlement biométrique couplé au dépôt de leur dossier physique auprès des agents d’enrôlement du ministère.
Le document précise que les agents du ministère se rendront dans les établissements d’origine pour les candidats officiels tandis que les candidats libres devront se rendre à la Direction des Examens et des Concours (Plateau, Immeuble Daoud, 2ème étage) à une date qui sera déterminée ultérieurement.
L’inscription n’est validée qu’après le dépôt des dossiers physiques et l’enrôlement biométrique. En cas d’absence d’un candidat lors du passage dans son établissement, il est invité à rejoindre l’équipe du ministère à l’étape suivante.
Aucune dérogation ne sera faite pour une prolongation de cette opération. Le numéro 27 20 32 90 95 est mis à la disposition des candidats pour toute information complémentaire.
Un total de 51 650 candidats se sont inscrits pour la session 2020 du Brevet de technicien supérieur, rappelle-t-on.
Source : AIP