Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Campagne de dépistage des maladies métaboliques à Jacqueville

Publié

sur

Le groupement pour le développement rural des jeunes de Côte d’Ivoire (GDRJCI) a procédé, en collaboration avec l’ONG « la Boussole du diabétique », au dépistage des maladies métaboliques de la population de Jacqueville à l’occasion de la campagne de sensibilisation, de dépistage, d’éducation et d’assistance sanitaire organisée à la grande mosquée de la ville.

Démarrée à Bingerville, cette caravane compte visiter 14 autres localités, pour mettre à contribution toutes les populations de Côte d’Ivoire dans la lutte contre ces « tueurs silencieux ».

« Avec la somme symbolique de 2000 FCFA, on bénéficie d’éducation sanitaire, d’un dépistage des maladies telles que l’hypertension artérielle, l’obésité et le diabète, ainsi que d’une assistance pour les personnes déclarées positives à l’une de ces pathologies », a déclaré, vendredi 12 février 2021, le président du conseil d’administration du GDRJCI, Glan Thierry.

M. Glan a confié que cette initiative est née du constat que des personnes sont victimes des conséquences de ce fléau tous les jours à cause de l’ignorance. Il a ajouté que sa structure assure le développement durable en milieu communautaire, se donne pour devoir d’informer les ivoiriens sur les maladies métaboliques liées à la nourriture.

Les localités ciblées pour les prochaines phases sont les communes de Man, Facobly, San-Pedro, Bouaké, Katiola, Abengourou, Bongouanou, Dimbokro, Toumodi, Yamoussoukro, Bouaflé, Daloa, Vavoua, Séguéla et Mankono où la caravane séjournera du 6 au 9 septembre prochain.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com