Le président du conseil régional du Bélier, Yéboué-Kouamé Pascal a procédé, samedi 6 février 2021, dans les villages de Totokro et Wawakro, département de Toumodi, à la remise officielle de centres de santé intégrés entièrement équipés de matériels de bureau et de matériels médicaux.
« C’est le Conseil régional, dans sa politique de développement de la région, qui a réalisé ces infrastructures de base afin de vous permettre d’avoir les premiers soins. Nous sommes donc heureux de venir vous les remettre», a déclaré Yéboué-Kouamé, dans chacun des villages avant de donner les clés des édifices aux représentants des populations.
Le village de Wawakro, en plus du centre de santé, a bénéficié d’un logement pour le personnel, soit un investissement d’environ 39 millions francs CFA et 28 965 222 francs CFA pour Totokro.
Le coût global de cet investissement du conseil régional du Bélier, dans les deux villages se chiffre à 76 169 928 francs CFA, a-t-on appris. Ces réalisations devraient impacter une dizaine d’autres localités voisines de Wawakro et Totokro.
Le président Yéboué-Kouamé Pascal a profité de ces instants de réjouissances et de reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire pour encourager les populations à cultiver l’entente et la cohabitation pacifique qui restent le préalable au développement qu’elles appellent de tous leurs vœux.
Source : AIP