Les travaux de réparation au lycée moderne de Zuénoula sont achevés à 80%, a révélé le président du comité de gestion de cet établissement, Abou Sako.
Ces travaux concernent des salles de classes, le bâtiment administratif, la salle des professeurs et des bureaux des éducateurs impactés par les violences des élèves réclamant des congés anticipés en décembre 2020.
Ces réparations, qui font suite à une levée de cotisation de 3000 francs CFA des parents d’élèves, constituent un préalable à toute reprise des cours dans les établissements secondaires publics et privés de Zuénoula, Gohitafla et Kanzra.
Des élèves ont été mobilisés au lycée pour donner un coup de main aux ouvriers. L’établissement fait peau neuve avec la peinture entière du bâtiment administratif, de la nouvelle salle des professeurs et de salles de classes. De nouveaux splits et des fenêtres en vitres sont réinstallés, peut-on constater.
Outre le lycée moderne de Zuénoula, tous les sept autres établissements privés endommagés ou non durant ces mouvements d’humeur, ont entamé des travaux de rénovation grâce aux cotisations des élèves, ce qui laisse présager une reprise imminente des enseignements, avance-t-on.
Source : AIP