La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a déployé, lundi 08 février 2021, des missions sur toute l’étendue du territoire national pour une sensibilisation en vue d’un départ en congés respectant le calendrier et surtout sans dégât matériel ni perte en vie humaine.
La FESCI a initié cette sensibilisation afin d’agir au plus vite sur le phénomène des congés anticipés et rompre avec les angoisses que cela crée dans la communauté scolaire et les dégâts tant matériels que humains engendrés.
Dans une déclaration, le président de la FESCI, Allah Saint-Clair rappelle que la Fédération est résolument engagée dans la lutte contre ce phénomène. Il appelle l’ensemble des élèves au respect scrupuleux du calendrier scolaire tel que défini par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET-FP).
La FESCI veut également compter sur la bonne coopération de l’ensemble des autres acteurs et partenaires du système éducatif ivoirien.
Source : AIP