Afrique Global Technologie apporte une solution pour l’amélioration du niveau scolaire des élèves en Côte d’Ivoire.
Cette solution a été présentée au grand public, à travers une cérémonie de présentation, ce mercredi 03 février 2021, à l’espace jardin des rails, dans la commune du plateau.
Le groupe Afrique Global Technologie s’est fixé un objectif à travers les projets PLANETE SCHOOL et MON ÉCOLE EN LIGNE, présentés à cette occasion.
Cet objectif consiste à faciliter l’éducation à tout apprenant et à mettre à la disposition des populations, les informations éducatives.
Étaient conviés à cette cérémonie de présentation, plusieurs institutions nationales et internationales, ainsi que les organes de la presse nationale.
L’objectif, selon Dr Jean Richard BONZOU, patron de cette entreprise, est de donner une vitalité au système éducatif ivoirien, à travers les réseaux sociaux. Après avoir présenté de façon détaillée ces différents projets aux participants, ce fut l’occasion de découvrir son équipe. Le Directeur Général du groupe Afrique Global Technologie a saisi cette occasion pour inviter les différentes institutions et médias présents à adhérer à cette innovation. Car, selon lui, il y va de l’avenir des générations futures.
Sans cacher leurs émotions, les participants ont manifesté de la joie vis-à-vis de ce projet innovant. De son côté, la responsable du centre culturel et de la promotion humaine de la mairie du plateau, Mme OULAI EDWIGE MARINA, représentante du maire de ladite commune, a salué cette initiative, puis, a évoqué la possibilité d’un partenariat entre la mairie du plateau et Afrique global technologies. Une telle collaboration, selon la représentante du Maire, pourrait porter sur l’amélioration de l’éducation par la technologie.
Avant de mettre fin à sa présentation, DR Jean Richard BONZOU a signifié que le plus grand défi commence pour lui et son équipe. C’est celui d’apporter une contribution qualitative dans le système d’éducation en Afrique subsaharienne, en commençant par la Côte d’Ivoire, son pays. Toute fois, dit-il, »ce challenge a relevé va continuer de se faire en toute légalité, dans le respect de la déontologie et avec le soutien de tous, afin de servir au mieux nos populations.
Source : La rédaction