Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du Lycée moderne de Tengrela protestent contre l’absence des enseignants vacataires

Publié

sur

Les élèves du Lycée moderne de Tengrela ont entamé, mardi 26 janvier 2021, un mouvement d’humeur pour protester contre l’absence des enseignants vacataires depuis le lundi 18 janvier.

“Nous sommes en classe de Première scientifique (1ere D) et nous ne voyons pas notre professeur de Physique-chimie, une de nos matières de base”, s’est indigné un élève avant d’indiquer que ce mouvement est l’ultime moyen de réclamer leur droit après plusieurs tentatives restées vaines.

Quant à l’origine de l’arrêt des cours des enseignants recrutés par le Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES), l’un d’entre eux a fait savoir qu’ils n’ont jusque-là reçu aucun pécule, depuis le début de leur contrat en novembre 2020.

“Nous avons à maintes reprises rencontré et l’administration du Lycée, le nouveau bureau du COGES et l’ancien bureau. Mais, tous nous ont fait tourner en bourrique. Comprenez que pour des pères et mères de famille que nous sommes, c’est très inconfortable et nous n’avons d’autre solution que d’arrêter les cours malgré nous pour attirer l’attention de tous sur notre situation lamentable”, a justifié l’enseignant vacataire.

Le proviseur du Lycée moderne de Tengrela, Charles Prédji, a entrepris des échanges avec le COGES afin de trouver très rapidement une solution à cette situation qui trouble la quiétude dans l’établissement depuis l’entame de l’année académique 2020-2021.

Pour rappel, le Gouvernement ivoirien a pris en décembre 2020, un décret interdisant aux COGES de lever toute forme de cotisation auprès des parents d’élèves, sur toute l’étendue du territoire national.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com