Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Sinématiali : Des acteurs du système éducatif réfléchissent à l’amélioration de l’enseignement

Publié

sur

Le Programme additionnel du Projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE) a rencontré, vendredi 15 janvier 2021 à la salle de conférence de la préfecture de Sinématiali, les autorités, les responsables du système éducatif de la localité, les parents ainsi que les chefs de village pour une sensibilisation et la participation de tous, à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Ce projet de sensibilisation, initié par le PAPSE, découle du constat de la faiblesse du taux de rendement des élèves en lecture et dans les mathématiques.

Le coordonnateur national du PAPSE, Péfougne Ibrahim, dans son exposé, a relevé la baisse du niveau des élèves ivoiriens notamment au primaire, dans les disciplines susmentionnées, comparativement aux autres pays de la Francophonie.

Pour solutionner le problème, des propositions ont été envisagées à savoir, l’augmentation des effectifs des classes maternelles afin de mieux préparer la classe du CP1, l’amélioration du cadre de d’apprentissage des apprenants, etc.

Dans son intervention, le préfet de la localité, Jean Paul Kablan Beugré, s’est inquiété de la situation qui prévaut au niveau des apprenants. Aussi, a-t-il exhorté les tenants du système éducatif dans le Poro à s’approprier les textes de ce projet pour redonner à l’école ses lettres de noblesse.

Le PAPSE bénéficie du soutien de la Banque mondiale, indique-t-on.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com