La direction du lycée moderne Boga Doudou de Lakota a procédé lundi 18 janvier 2021, à la destruction de plusieurs téléphones portables appartenant à des élèves, au cours de la cérémonie de salut aux couleurs.
Ce sont environ une cinquantaine de téléphones portables qui ont été saisis et brûlés en présence des élèves et de l’ensemble du personnel de l’établissement.
Selon le proviseur du lycée, Yacouba Koné, après les nombreuses sensibilisations et interpellations faites aux élèves, ces derniers continuaient à enfreindre à la règle interdisant les téléphones portables dans l’enceinte de l’établissement.
« Il fallait leur envoyer un signal fort, cette opération va dissuader les élèves à venir à l’école avec des téléphones », a-t-il indiqué.
Certains élèves ont été pris plusieurs fois en flagrant délit de tricherie avec des téléphones portables pendant les devoirs de classe ou aux examens de fin d’année. Les professeurs se plaignent de la sonnerie des téléphones portables qui perturbent les cours, rapporte-t-on.
Source : AIP