Au total 158 instituteurs ont achevé, samedi 16 janvier 2021, une formation sur une nouvelle méthode d’enseignement-apprentissage des mathématiques dans les classes du CP1, CP2 et CE1.
La formation s’est tenue du 11 au 16 janvier 2021 au Collège moderne de Bouna et s’inscrit dans le cadre du Projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE).
Ces enseignants ont été formés par trois encadreurs nationaux et 13 conseillers pédagogiques de la région du Bounkani, notamment sur les guides et documents de mathématiques et l’exploitation qui en decoule. S’y ajoutent toutes les techniques d’approches pédagogiques visant à agrémenter et à faciliter l’apprentissage de cette discipline au niveau des élèves.
A la clôture de la formation, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouna, Mamadou Dosso, a félicité l’ensemble des formateurs pour le travail accompli, salué l’assiduité des enseignants avant d’exhorter ces derniers à la mise en pratique effective des competences acquises, de retour dans leurs classes respectives.
Les enseignants, se disant satisfaits de cet atelier, ont par la voie de leur porte-parole, Bagaté Ba Gbèman, promis d’appliquer fidèlement ces nouvelles méthodes afin de contribuer à l’amelioration du faible taux de réussite observé ces dernières années en mathématiques dans les classes initiales du primaire.
Source : AIP