L’entreprise sanitaire Time industrie représentant de plusieurs laboratoires en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest a remis des test de dépistage rapide (TDR), de sérologie et d’antigènes d’une valeur de 10 millions de FCFA au ministère de la Santé et de l’hygiène publique.
Lors d’une cérémonie, mardi 22 décembre 2020, au Cabinet sis au Plateau, le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou a au nom du ministre de la santé réceptionné ce don visant à lutter contre la pandémie du Coronavirus.
Pour Pr Samba, cet apport essentiel contribuera à assurer un contrôle optimal dans le cadre de l’ouverture prochaine des frontières.
Le directeur de Time industrie, l’ingénieur bio-médical Nanga N’da Firmin a relevé que cette donation vise à aider le gouvernement à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans le combat contre la pandémie.
« C’est notre manière d’aider le gouvernement à parer au plus pressé. Nous faisons ce don de test de dépistage rapide qui vont dans les 15 à 20 minutes détecter les cas de Covid-19 et permettre de maîtriser la pandémie dans nos frontières », a-t-il justifié, précisant que ce don est l’oeuvre de labnovation, une structure Allemande et Chinoise basé à Hambourg.
Au total 10 nouveaux cas de Covid-19 sur 841 échantillons prélevés soit 1,2% de cas positifs, 19 guéris et 0 décès ont été enragistré à la date du mardi 22 décembre 2020. La Côte d’Ivoire compte donc 21 942 cas confirmés dont 21 536 personnes guéries, 133 décès et 273 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 246 969, rappelle-t-on.
Source : AIP