Les grossesses en milieu scolaire continuent d’être la véritable préoccupations de certains établissements du pays.
Dans plusieurs villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, les cas de grossesses en milieu scolaire restent l’épine dorsale des administrations des établissements qui, malgré les sensibilisations n’arrivent pas à éradiquer ce fléau qui met plusieurs filles en retard.
Dans la région du Gontougou, au nord-est du pays, c’est au total 401 cas grossesses qui ont été enregistrés dans les établissements du secondaire général au cours de l’année scolaire 2018-2019.
C’est lors d’une Journée initiée à Bondoukou par la Direction des stratégies, de la planification et des statistiques (DSPS) que ces résultats de la campagne statistiques 2020 publiés, ont été révélés.
Alors que les résultats de cas de grossesses enregistrées durant la précédente année scolaire 2017-2018, étaient estimé à 297, l’on constate que les chiffres ont doublé, ce qui constitue une véritable préoccupation pour les parents d’élèves et les établissements.
Notons que l’on enregistre un pic pour les filles de la classe de troisième en zone urbaine arrivent en tête avec 118 cas de grossesses.
Source : Koaci