Les élèves et les enseignants du lycée moderne de Vavoua ont découvert avec agréable surprise, à leur retour du congé de Noël et du Nouvel An, 300 nouvelles tables-bancs dans l’établissement.
Il s’agit de tables-bancs en matériaux modernes, fournies par ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), pour combler un déficit criant à l’origine d’altercations entre élèves qui se disputaient souvent pour s’asseoir au risque de suivre les cours debout.
“Nous n’allons plus nous asseoir à quatre ou à trois”, s’est réjouie l’élève Doua Lou Bohi Chantale, en classe de 5ème, après que ces nouveaux meubles ont été disposés dans les classes par les élèves eux-mêmes, à la demande de l’administration.
Voir des élèves transporter des tables-bancs d’une classe à l’autre dans la cour de l’établissement était devenu spectacle courant qui causait de nombreux désagréments, rappelle-t-on.
Avant la réaction du ministère, le comité de gestion des établissements scolaires de l’établissement avait pris la décision de faire réparer plus de 200 tables-bancs pour faire face à la situation.
Source : AIP