Connecte-toi avec nous

Internationale

Togo / Education nationale : un concours de recrutement d’enseignants volontaires annoncé en février prochain

Publié

sur

C’est à la faveur d’une cérémonie de remise de matériels didactiques dans deux établissements en province ce 6 janvier 2023 que le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat (Pr Dodzi Kokoroko) a fait l’annonce.

Le ministre Kokoroko a annoncé ce vendredi «l’ouverture d’un Concours de recrutement d’enseignants en février 2023, avec focus sur les enseignants volontaires». Il a fait cette annonce en remettant ce 6 janvier «un important lot de matériels informatiques à deux Lycées dans la localité de Gnogbo à Agou (plus de 120 km au nord-ouest de Lomé)», détaille son cabinet.

Les efforts de l’Etat ont permis de stabiliser ces derniers mois le nombre des «enseignants volontaires au Togo dont l’effectif s’élevait à 6.800 en 2022», soulignent des statistiques officielles. Face aux besoins pressants dans le secteur éducatif togolais, le Gouvernement s’était engagé en 2022 à poursuivre le recrutement de nouveaux encadreurs.

Pour le compte de l’année académique 2022-2023, le secteur éducatif togolais dispose d’un ratio de 1 enseignant pour 53 élèves, selon des chiffres officiels.

L’année académique 2021-2022 perturbée à ses débuts par une série de grèves d’enseignants dans le public sur la base d’une kyrielle de revendications a battu des records à l’échelle nationale dans les résultats académiques globaux. Avec entre autres une progression du nombre des filles parmi les admis.

L’année scolaire 2022-2023 au Togo entamée officiellement le 26 septembre 2022 est placée sous le sceau du début de la systématisation de «l’approche par compétences dans les curricula de formation», en s’inspirant des obligations liées à l’adhésion du Togo au Commonwealth en juin 2022.

Source : Abidjan.net

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com