Connecte-toi avec nous

Nationale

Formation fusionnée en Master II Monnaie, banque, finances, assurance : Une université privée de la place innove

Publié

sur

L’Université populaire de Côte d’Ivoire (UPCI) a présenté son Master II en partenariat avec l’Université d’Orléans, en France, le jeudi 22 décembre 2022, en présence du responsable de la formation de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.
Une grande première. Désormais, en Côte d’Ivoire, l’étudiant peut faire un Master II en monnaie, banque, finances, assurance de façon fusionnée. D’ordinaire, il y avait d’une part le Master II banque et finances et d’autre part le Master II assurance et actuariat. « Avec l’Université populaire de Côte d’Ivoire (UPCI), l’étudiant peut faire être formé à la fois sur les questions en assurance et bancaires. Cela grâce à un partenariat avec l’Université d’Orléans en France », a souligné le recteur de l’UPCI, Séraphin Prao, par ailleurs Maître de conférences agrégé d’économie, spécialiste des questions de monnaie.
Présentant les trente étudiants élus pour cette formation, le jeudi 22 décembre 2022, au sein de ladite université à Yopougon-Millionnaire, le recteur de l’UPCI a insisté sur le fait qu’il s’agit d’une formation de haut niveau faite en Côte d’Ivoire. « Notre partenariat avec l’Université d’Orléans consiste à appliquer la maquette intégrale de l’université d’Orléans en France en Côte d’Ivoire », a fait savoir Séraphin Prao. Il a indiqué qu’il existe deux options, la formation professionnelle et la recherche. Il a ajouté que ceux qui choisiront l’option recherche pourront aller poursuivre leurs études en France ;

A en croire le recteur, à l’issue de cette formation commune, les étudiants deviendront des spécialistes en d’actuariat, en assurance et en banque.

Présent à cette occasion, Hyacinthe Kouamé, chef du département formation de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire a prodigué de sages conseils aux étudiants. Pour lui, l’étudiant bien formé et ayant une valeur ajoutée sera toujours recruté par une entreprise. « Toute entreprise veut être compétitive. Elle recherche donc une main d’œuvre qualifiée et performante. Il faut donc qu’en dehors de votre formation de base, vous ayez un plus qui vous distingue et fera en sorte que vous ayez du travail », a-t-il lancé à l’endroit des étudiants.

L’UPCI est un établissement qui assure une formation universitaire dans plusieurs filières.

Source : Fratmat.info

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com