Connecte-toi avec nous

Nationale

Des instructions aux professeurs pour l’amélioration du processus d’apprentissage des élèves du lycée moderne de Tabou

Publié

sur

Le chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de San Pedro, Georges Ouattara, a conseillé aux professeurs du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou de redynamiser les conseils d’enseignement et les unités pédagogiques qui aident à travailler ensemble et à améliorer le processus d’apprentissage des élèves.

M. Ouattara donné ces instructions, jeudi 22 décembre 2022, à Tabou, lors d’une séance de travail avec les enseignants du seul établissement secondaire public de la ville, en présence des membres de la délégation qu’il conduisait notamment, des encadreurs pédagogiques de mathématiques, d’anglais, d’espagnol, d’histoire et géographie et de physique-chimie de l’APFC de San Pedro.

Il leur a demandé de suivre les progressions et les programmes scolaires et de travailler avec les guides d’exécution qui comportent les différentes étapes de l’apprentissage, pour plus d’efficacité et une meilleure compréhension des cours par les élèves. Il a déploré le fait que des professeurs dans certains établissements de la région travaillent ce document.

Le chef l’APFC de San Pedro a conseillé aux enseignants de remplir régulièrement et correctement les documents pédagogiques que sont les cahiers de textes, d’appel et de notes, et d’en prendre soin. « C’est ce que nous consultons pour apprécier votre travail », leur a-t-il dit.

Il a recommandé également la mise en place des clubs des différentes disciplines enseignées, entre autres, les mathématiques, l’anglais, l’histoire géographie, l’allemand, l’espagnol, pour assurer la continuité pédagogique.

«Cela permet aux enfants de s’intéresser davantage à vos matières et  d’approfondir leurs connaissances», a conclu M. Ouattara.

Les professeurs ont apprécié cette rencontre d’échanges et pris bonne note. Toutefois, ils ont exposé leurs difficultés de travail liées essentiellement aux effectifs pléthoriques qui tournent autour de 100 élèves par classe et le déficit d’enseignants dans l’établissement. Ils ont plaidé pour des solutions urgentes.

Pour cette nouvelle année scolaire 2022-2023, le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou compte environ 4.000 élèves pour une soixantaine d’enseignants.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com