La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Odienné, exhorte les enseignants à faire de l’animation de la vie scolaire une réalité en y consacrant le temps prescrit.
Le coordonnateur régional de la vie scolaire, Koné Aboulaye, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation, au centre polyvalent de la ville, mercredi 21 décembre 2022, a souligné le fait que les activités de la vie scolaire sont aussi importantes que les autres activités pédagogiques.
Il a exhorté, pour ce faire, les tuteurs de coopératives et des sports à laisser les enfants pratiquer les activités socio- éducatives, particulièrement les activités sportives pour rester en bonne santé et suivre les cours régulièrement de sport.
« Lorsque les enfants ne sont pas imprégnés des actions de la microentreprise, ils ont du mal à se canaliser. Ce qui a pour conséquence l’anticipation des congés », a appuyé le formateur relais vie scolaire, Begnounou Guy, rappelant l’importance d’œuvrer à faire des jeunes élèves d’aujourd’hui des citoyens complets de demain.
Le coordonnateur régional de la vie scolaire a par ailleurs exhorté les enseignants à la participation des élèves des différents établissements de l’inspection préscolaire et primaire de Madinani aux concours nationaux de sketch dont le thème pour cette année scolaire est « la promotion des bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement en milieu scolaire », aussi au « journal » et « au ballet ».
Les acteurs du système éducatif se sont félicités de l’organisation de cette rencontre d’information et ont pris l’engagement de soutenir le chef de circonscription dans ce sens.
Source : AIP